Rugby Club Herbretais : site officiel du club de rugby de LES HERBIERS - clubeo

Nouvelle saison

25 septembre 2014 - 13:27

Le rugby vise les premiers rôles
  • 11/09/2014

5e l'an dernier, le Rugby club herbretais espère bien jouer les premiers rôles cette année et lorgne vers la Promotion Honneur avec un nouvel entraîneur, Bastien Fernandez.

rugby big

Le Rugby club herbretais (1ère-2e série) reprend la compétition le 21 septembre à Treillères.

Voilà près d'un mois que le Rugby club herbretais (RCH) a repris l'entraînement.

Ce vendredi 5 septembre, l'heure était à la photo officielle sur le stade de la Demoiselle. L'intersaison a ét l'occasion d'un recrutement important avec l'arrivée de 3 joueurs de la Roche-sur-Yon, Yohan Bonsergent, Eric Chevillon et James Espinosa, de Quentin Nevot (Cholet), de Bernard Fakaté (Trignac), William Suquet (Massy), Adrien Peano (Gif-sur-Yvette) et Steven Bousseau.

"Cela permet aussi de répondre au départ forcé de nos plus de 40 ans qui doivent jouer en loisirs", explique Benoît Lutard, joueur mais aussi secrétaire du club.

L'autre bonne nouvelle est la venue d'un entraîneur, Bastien Fernandez, de Souillac. "Nous étions en contact avec lui depuis un moment. Cette année, les conditions étaient réunies pour qu'ils viennent", explique Pierre Duffard, vice-président du club.

L'an dernier, le club avait dû composer avec l'arrêt de l'entraîneur en cours de saison. Malgré cela, les sang et or avaient décroché une belle 5e place.

Autant dire que les joueurs herbretais seront gonflés à bloc pour la reprise le dimanche 21 septembre à Treillères, avant une première à domicile le dimanche 28 septembre contre le XV de l'Erdre.