STADE DE LA DEMOISELLE

24 septembre 2014 - 19:51

Sport aux Herbiers. Le stade de la Demoiselle enfin inauguré ! Les Herbiers - 21 Septembre écouter
  • Véronique Besse, députée-maire, a procédé à la coupure du ruban, avec l’aide des enfants présents aux entraînements samedi matinVéronique Besse, députée-maire, a procédé à la coupure du ruban, avec l’aide des enfants présents aux entraînements samedi matin | Ouest-France

La fin des travaux de rénovation remonte à trois ans. C'est pourtant samedi que le stade de la Demoiselle a été inauguré, avec son stade de rugby et sa piste d'athlétisme.

Mieux vaut tard que jamais. Le Stade de la Demoiselle a enfin été inauguré, samedi, alors même que les clubs herbretais de rugby et d'athlétisme bénéficient déjà de sa rénovation depuis plusieurs années. "On a attendu que les gradines soient faites puisque ce projet complémentaire est arrivé après l'aménagement du stade", indiquait samedi Jean-Pierre Deniaud, vice-président de la commission sport de la communauté de communes, pour justifier ce décalage dans le temps.

En 2011, la collectivité décidait de rénover ce stade construit en 1977. L'occasion d'y implanter pour de bon le club de rugby et d'y ajouter une piste d'athlétisme. Cet équipement sportif, qui a coûté 1 683 000 € a été mis à disposition des écoles et des clubs en septembre 2011.

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationaleLes Herbiers - 21/09